Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 19:17

10h02 levé depuis 1 heure, j’apprécie religieusement ce calme, ce silence, cette sensation de bien être.

 

A 9h30, je préparais en grande cérémonie, mon petit déjeuner. Le grille pain saute, le beurre glisse sur mes tartines, attablés, je savoure le croustillant autant que l’instant. Je m’abreuve, mon nectar diffusant une douce effluve de menthe, me met dans un état second.

 

Et à 10h03, la clé tourne dans la serrure, Guilaine rentre du travail. Une pile vient de franchir le seuil de la porte, les paroles jaillissent de sa bouche, une question, une réponse, elle se fait la conversation ! Dans son brouhaha, elle me regarde interrogative. Elle n’est peut-être pas en monologue, finalement ! Elle attend, sans attendre une intervention de ma part.

 

Le flot d’incontinence continu à dévaster sur son passage mon temps de délectation. Ma pause. Mon esprit supplie et part vers hier, au travail, le séminaire de « tech de com » pour être plus fun ! La formatrice disait : « accepter le silence… » Mais j’aurais envie qu’elle soit là pour lui crier : si elle pouvait t’entendre !

 

C’était juste ce petit moment qui m’appartenait sans programmation, le délice de profiter de ce temps, libre de toute planification.

 

Guilaine continu, aucun mot n’est sorti de ma bouche, la tornade poursuit sa route et va chez la voisine. Il est 10h43, je reprend ma tasse et allume une cigarette.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : ecritsparciparla
  • : Quelques écrits alliant un style diversifié car une seule case ne suffit pas à exprimer les émotions, les instants... d'ici et d'ailleurs...
  • Contact

Recherche

Catégories