Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2015 7 22 /03 /mars /2015 15:25

Clément, Martin et Louisa sont attablés à la terrasse du café depuis 14h en ce mercredi après-midi. Il est 16h, occupés à refaire le monde avec des théories quelques fois rocambolesques autour d’un café, budget étudiant oblige ! Dans toutes ces disgraissions Louisa parle de Dostoïevski et de son crocodile, très rapidement on en finit par se demander par quel animal on aimerait être mangé. Martin sourit, les récents événements lui ont apporté déjà des réponses à ce sujet. Clément évoque qu’il voudrait être dévoré par un lion pour le prestige d’avoir combattu avec le roi des animaux, en sortant avec les honneurs dû au guerrier. Louisa quant à elle préférerait que ce soit un escargot. Clément ri aux éclats. Louisa s’explique, en effet la postérité je l’aurai plus que toi étant donné qu’il est fréquent depuis que le monde est monde et que la terre est terre que des fossiles d’escargot existent. Ainsi je pourrai à l’intérieur de mon assassin traverser le temps et rester le témoin du passé avec un œil de pierre sur l’avenir. Martin ne dit mot, il est songeur, ses amis ne lui prêtent attention occupés qu’ils sont par leur débat de la mort qui pourrait rester dans les mémoires. S’il savait que depuis quelques temps Martin a changé, il accueil avec bienveillance mais surtout avec l’envie de s’instruire un nouvel hôte, pas ami, mais ça bientôt vous serez pourquoi.

Il y a trois mois de cela au réveil Martin sans sur sa cheville une substance aqueuse, il s’assoit et inspecte. Un escargot c’est logé au milieu de sa toison et il bave à n’en plus pouvoir. Il l’enlève donc et le ramène dans l’herbe au rez de chaussé de son immeuble en se disant simplement que sa journée commence bien étrangement. Martin une fois partit, repense régulièrement à l’escargot mais surtout il commence à sentir des picotements de plus en plus pressant au niveau du front, deux aspirines n’ont eu raison de ces maux. Il finit sa journée, rentre chez lui, se couche. Sa nuit est hantée, de paroles, d’animaux, de personnes qui le regardent et qu’il entend alors même qu’ils n’ouvrent pas la bouche, sur son front un troisième œil ouvert et scintillant. Vint enfin l’escargot les yeux méchants, il avance d’une ondulation décidée et se colle à Martin. Martin l’entend dire : « Je vais te sucer, ton énergie sera mienne et enfin nous race supérieur prendront le pas sur cette terre ». Martin se réveil un peu étonné de ce rêve étrange et il sent de nouveau la même humidité que la veille, se penche l’escargot et revenu. Martin l’observe, un mouvement de recul, il a la même tête déterminée que dans son rêve. Le picotement revient, ainsi qu’un bourdonnement incessant. Martin se tient la tête et alors qu’il se rend dans la salle de bain pour prendre un doliprane après avoir posé l’escargot au sol, se dit et si c’était possible et si c’était vrai et si je pouvais l’entendre, les entendre. Il s’assoit, puis s’allonge, fait le vide, il se détend et se concentre sur sa respiration. Une heure passe puis deux Martin sent son corps chaque partie puis il se sent flotter au dessus de son enveloppe puis il ose aller dans la pièce d’à côté puis au dessus de l’immeuble, puis dans le ciel, là il retrouve deux personnages qui lui disent donne nous cette masse noir, il le fait et en retour il lui donne un souffle blanc qui enveloppe Martin et le rend encore plus léger qu’il l’était, puis il lui dise vas y. Martin repart doucement étape par étape puis il se voit allongé, il voit l’escargot qui est revenu sur sa jambe, il réintègre son corps, il s’assoit regarde sa cheville et dit : « Bonjour René ». L’escargot se stoppe, lève ses antennes et dit : « qu’as-tu dit ?» Martin répète : « j’ai dit, bonjour René ».

 

Depuis Martin s’amuse de la ténacité de René à vouloir libérer le monde des affreux humains sanguinaires et sourit d’entendre Clément si amoureux de Louisa et d’être incapable de lui dire sauf en s’opposant à elle et en la moquant !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : ecritsparciparla
  • : Quelques écrits alliant un style diversifié car une seule case ne suffit pas à exprimer les émotions, les instants... d'ici et d'ailleurs...
  • Contact

Recherche

Catégories