Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2015 4 03 /12 /décembre /2015 14:53

J’avais un espoir appelé France

Liberté Egalité Fraternité

J’entendais le respect et le partage

Berceau des droits de l’Homme

Je voyais la mixité et la richesse

J’avais un espoir appelé France

Enfermement Disparité Méfiance

Je sentis la haine, la peur

Facade de blabla

Je trinquais ta violence ordinaire me fit gerber

J’avais une envie d’Humanité

Sans limite ni frontière

Une connaissance de soi

Une reconnaissance de l’autre

Une parole donnée, une responsabilité prise

J’avais une envie d’Humanité

Accepter la colère

Dire adieu à la peur

Une main ouverte

Une larme accueillie

J’avais une envie d’Humanité

Mes tripes en fusion

Se réveille et réclame

Des chaudoudous à profusion

Dis-moi que toi aussi t’as une envie d’Humanité

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : ecritsparciparla
  • : Quelques écrits alliant un style diversifié car une seule case ne suffit pas à exprimer les émotions, les instants... d'ici et d'ailleurs...
  • Contact

Recherche

Catégories