Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2015 3 07 /10 /octobre /2015 11:59

Elle était allongée sur le sable nue, la nuit était tombée depuis 2 heures déjà et elle restait sans bouger, pétrifiée. La fraicheur des embruns faisait frémir son corps, les vagues venaient lécher ses pieds qui ne sourcillaient pas, le sable semblait se rigidifiait, lui signifiant qu’il était temps de partir ; mais aucune parcelle de son être ne semblaient être en vie. Ses yeux fixaient l’horizon, une étoile parmi tant d’autres à qui se raccrocher.

Elle s’est éteinte en même temps que la nuit prenait place, cela faisait une éternité, il lui semblait qu’il était là plantait comme un sagouin. Au début, il voulait lui parler mais il hésitait, timide qu’il était, maintenant perdu entre la beauté qui émanait de sa détresse et la peur de réveiller, de révéler.

Ils étaient deux sur cette plage, seuls ensemble, dévêtus ou non, ils étaient un de complétude et deux de différence.

La nuit passa ainsi terrifiante et saisissante. Au matin le soleil pointa son nez et dans les premiers rayons, la lumière jaillit et mis en valeur ces formes harmonieuses. Elle pleura, il sanglota, la chaleur revint et leurs âmes dansèrent.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : ecritsparciparla
  • : Quelques écrits alliant un style diversifié car une seule case ne suffit pas à exprimer les émotions, les instants... d'ici et d'ailleurs...
  • Contact

Recherche

Catégories